Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22
Trois de nos jeunes ont passé et réussi l'examen du 2e Kyu devant Jean Yves professeur du club et Joël éducateur des enfants.
Félicitation à Pauline, Camille et Thomas.
La ville de Longjumeau à récompensé les sportifs et bénévoles emblématiques des associations sportives.
Yves Busser, notre professeur du jeudi et samedi a été récompensé de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports par le département et la médaille de la ville. Il a reçu cette distinction des mains du maire de Longjumeau : N. Kosciusko-Morizet.Joël a été distingué pour son investissement au sein du club d'aikido et pour son engagement dans les cours enfants.Alexandre a débuté l'aikido il y a 3 ans.
Son assiduité, sa passion et ses efforts ont été récompensés par l'obtention du 2e kyu, lui donnant la possibilité de porter un hakama. Le passage de grade s'est passé devant Jean-Yves, avec Claude comme uké. Il s'agissait de faire les mouvements demandés par le jury en Suwari waza, Hanmi Andachi Waza et Tachi Waza comme pour un passage de grade pour les Dan (ceintures noires).Cette année, après avoir obtenu son code de la route et son hakama, nous lui souhaitons tous nos voeux de réussite pour son Bac dans quelques mois.Sur les conseils avisés de Claude, j'ai décidé d'aller passer une semaine à Evian pour participer au stage de Gilbert Maillot, 5e Dan.
Ce stage se déroule sur une semaine, a raison de 2h30 le matin et 2h l'après midi, du samedi au vendredi, la première semaine d'aout.Le stage regroupe des pratiquants venus de toute la France et permet de pratiquer de manière intensive et continue.La chaleur estivale lors de la pratique ne saurait ternir le plaisir pris lors de ce stage, ainsi que celui de découvrir l'aikido de Gilbert Maillot.Tout comme Claude, je ne saurait que trop vous conseiller de participer à ce stage, une expérience unique dans un lieu unique !On arête plus Joël, le professeur du cours enfant :
1 an après l'obtention de son 2e Dan, Joël a obtenu avec brio son Brevet Fédéral, lui donnant le statut officiel de professeur d'aikido aussi bien pour les enfants que pour les adultes.Un grand bravo à Joël, sa passion, son engagement et ses efforts envers la nouvelle generation d'aikidokas se voient récompensés.Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22
La sagesse ne peut venir que de l'expérience.